jeudi 29 octobre 2009

Les prochains rendez-vous de l'inspecteur...

Samedi 9 novembre, de 15h à 19h, je vous donne rendez-vous à la Librairie L'Esperluète à Chartres pour la première séance de dédicaces chartraines de "Fallait pas s'approcher de l'hélice".

Puis, le samedi 21 novembre, pour la première fois, je serai au Salon du livre d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), un salon déjà bien couru, en compagnie d'une petite cinquantaine d'auteurs dont Régine Deforges, Georges-Olivier Châteaureynaud, Philippe Grimbert, Annie Saumont et... Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008.
A l'occasion de ce salon, présidé cette année par l'écrivain Madeleine Chapsal, Georges Flipo recevra le prix Ozoir'elles 2009 pour son recueil de nouvelles intitulé "Qui comme Ulysse", aux éditions Anne Carrière. Le jury exclusivement féminin, sous la houlette de Régine Deforges, s'est réuni le 22 octobre dernier au célèbre café des Éditeurs, rue de l'Odéon à Paris.
Alors, le 21 novembre, n'hésitez pas, venez faire un tour en Seine-et-Marne !
Le lendemain, le dimanche 22 novembre, j'emmènerai l'inspecteur Sourbet à la Biennale régionale du Livre de Châteaudun (Eure-et-Loir).
 
S'il devait s'y ennuyer, il pourra retourner au musée de la ville revoir la galerie égyptienne et contempler (enfin !) la fameuse momie qu'il avait "loupée" lors de sa précédente enquête rapportée dans "Quand les momies se baignent...",

 
Une vue de la galerie égyptienne du musée de Châteaudun avec, au fond, debout, la fameuse momie Eckhoum-Ineck

... ou la statue représentant Antinéa à son réveil, tant admirée par l'inspecteur Davigault (page 107 du roman).

 
La statue d'Antinéa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire