vendredi 2 octobre 2009

L'inspecteur Sourbet se prépare...

L'inspecteur Sourbet se prépare pour la 25ème Heure du Livre qui aura lieu au Mans les 10 et 11 octobre prochain. Plus de 200 auteurs y recevront les quelques 30 000 visiteurs attendus.
Dès l'ouverture du salon, le samedi à 10 heures, "Fallait pas s'approcher de l'hélice", la dernière enquête de Sourbet, sera au cœur d'un débat lors du premier plateau télévisé du week end.
La première critique du roman est parue la semaine dernière dans le journal Le Maine Libre. Encourageant ! D'autres devraient suivre dans les jours à venir...
Rendez-vous au Mans sur le stand des Éditions Libra Diffusio !


4 commentaires:

  1. Quelle créativité !
    Je reste interloqué par votre capacité à inventer et faire vivre (et mourir aussi, parfois) des personnages qui auraient pu avoir une existence réelle.
    Encore bravo !
    Amicalement
    Jean-Paul Hue

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, Phil a réussi à me créer un compte.
    J'aime beaucoup toutes les intrigues. Il faut d'ailleurs que je relise les premiers.
    Amitiés de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Fallait pas s'approcher de l'hélice : Bien sûr, il y a l'enquête du sagace Sourbet qui nous promène à travers le temps dans un vieux carton à chapeau et l'espace en passager clandestin de son combi VW qui n'est pas non plus du dernier salon. Mais il y a aussi les carnets de l'ingénieur mécanicien de Pontassec. Dommage que son penchant coupable pour les femmes plus légères que l'air l'ait prématurément jeté au tapis, j'aurais bien aimé en poursuivre la lecture au-delà du fatidique 28 Août 1911. Félicitations.
    Christian Lefort

    RépondreSupprimer