La Fête des livres de la Ferté-Vidame fut, cette année encore, une vraie fête ! Pour les visiteurs, pour les auteurs, pour le récipiendaire du Prix Saint-Simon 2010... et pour les organisateurs : un soleil radieux, un public nombreux et averti, une organisation sans faille et aux "aux petits oignons", des ouvrages de qualité (du moins ceux des autres...), des grands noms de la littérature (là, je ne pense pas à moi) effectivement présents *, des auteurs ravis (là, j'en suis), une petite heure de philosophie en guise de discours (j'en ai vu beaucoup qui somnolait !) et, une surprise qui aurait pu surgir d'un grand (lire "petit ", galanterie oblige...) gâteau (peut-être l'a-t-elle ** déjà fait ?...). Que demander plus ?
La Fête des Livres de la Ferté-Vidame est en passe de devenir un salon incontournable pour les auteurs (les heureux élus qui auront "commis" un ouvrage en lien avec la thématique de l'année), mais bien plus encore, un salon des plus agréables et des mieux organisés qui existent.
"L'Echo républicain" du 06 09 |
* Tahar BEN JELLOUN, Laurent BINET, Geneviève BRISAC, Sorj CHALANDON, Michel DEL CASTILLO, Jean-Louis EZINE, Malika FERDJOUKH, Michèle GAZIER, Yasmine GHATA, Denis GROZDANOVITCH, Andrea-H. JAPP, Marie-Hélène LAFON, Gilles LEROY, Pascal ORY, Olivier SEBBAN, ...
** Un indice : elle accompagnait son mari, le lauréat du Prix Saint-Simon 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire