Après une douzaine de rencontres avec ses lecteurs au cours des derniers mois de l'année 2009, l'inspecteur Sourbet s'accorde un mois de vacances avant de repartir dès le 5 février avec une conférence à Chartres. Le calendrier du premier trimestre se remplit avec plusieurs salons, des séances de dédicaces et des invitations diverses.
La dernière enquête "Fallait pas s'approcher de l'hélice" suscite la curiosité puis amène les nouveaux lecteurs à demander les premiers titres de la série. La notoriété de l'inspecteur Sourbet s'installerait-elle ?
Pendant ses vacances, Sourbet a été invité par un de ses lecteurs sur la Base aérienne 279 de Châteaudun pour visiter le Conservatoire d'Aéronefs Non Opérationnels Préservés Et Exposés (C.A.N.O.P.E.E). Cliquer sur le lien en fin de texte pour découvrir ce musée spectaculaire à plus d'un titre. Sourbet n'avait pas imaginé passer directement de l'aéronautique des années 1910 à celle des années 1960-2000, et contrairement au titre de sa dernière enquête, on lui a vivement recommandé de s'approcher au plus près des réacteurs... L'appareil le plus imposant étant sans nul doute le Mirage IV, hélas non représenté sur le site Delta Reflex.
Si vous passez par Châteaudun, je vous recommande la visite de ce Conservatoire, le plus important de France dans le genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire