dimanche 2 octobre 2011

Une année d'écriture

2010 aura été pour moi l'année des salons du livre un peu partout en France ; 2011 aura été une année d'écriture quotidienne pour finalement "enfanter" deux ouvrages ! 
"La veuve de la place Saint-Pierre", une enquête de l'ex-inspecteur (?) Sourbet sort le 2 octobre. Vous en saurez davantage en lisant le message ci-dessus.

Il vous faudra patienter jusqu'à fin mars 2012 pour découvrir le second, "les Mystères d'Eure-et-Loir", le temps pour l'éditeur De Borée de le mettre en page ; ce sera un ouvrage à caractère historique d'environ 400 pages évoquant une quarantaine d’évènements authentiques TRèS insolites, peu connus, voire même pour plusieurs restés inconnus, survenus en Eure-et-Loir, de l'an 1064 à nos jours. On reste le plus souvent dans la grande Histoire, mais vue sous un angle inhabituel : qu'ont fait le prince de Condé et le duc de Guise au soir de la bataille de Dreux de 1562 ? Pourquoi quatre cents morts pour une affaire de harengs en pleine Beauce ? Charlemagne avait-il effectivement "oublié" un verre à Châteaudun ? Jean Valjean est-il né non loin de Chartres ? etc. Christian Lefort s'est chargé des illustrations avec talent et humour ; en voici une des plus représentatives... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire