lundi 31 mai 2010

Les salons où l'on dédicace... et les salons où l'on cause (2)

D'excellents crus attendaient les visiteurs au 22ème Salon du Livre "L'Oeil et la Plume" à Cosne-sur-Loire, le week-end dernier : Pierre Lunel, Sancerre, Michel Quint, Françoise Xénakis, Pouilly Fumé, Vladimir Fédorovsky, Coteaux du Giennois, Alix de Saint-André, Philippe Harrouard, Quincy... sans oublier les nombreux autres "producteurs" dont la grande notoriété par ailleurs n'est pas toujours gage de régal pour des neurones exigeants...
"L'Oeil et la Plume" fait partie à juste raison de ces salons notés quatre **** par les auteurs, grâce à Trait d'Union 58 et au dynamisme des libraires, avec un coup de chapeau particulier à Marguerite Michel, la dynamique Présidente de l'association, et à Wilfrid Séjeau le libraire du Cyprès à Nevers (si vous passez par cette ville, il mérite votre visite). Voir son interview sur Télématin de France 2 le 2 février dernier.
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=14105
Moment d'émotion personnel : qui sera le premier à reconnaître cet homme célèbre  à  mes côtés à Cosne sur la photo ci-dessous ? Je ne l'avais pas revu depuis un certain soir de mars 1959. Le gagnant recevra le dernier titre dédicacé des enquêtes de l'inspecteur Sourbet !

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas Michel Bouquet comme l'a suggéré une visiteuse

    RépondreSupprimer