vendredi 29 janvier 2010

Une autre enquête "interactive" à la manière de Sherlock Holmes

La semaine passée, je redécouvrais dans ma bibliothèque "Une étude en rouge" aux Éditions Ramsay à l'occasion de la sortie en décembre d'une réédition de l'œuvre sous le titre "Écrit dans le sang" chez l'éditeur Anatolia (cf. mon message du 21 janvier).
Par une curieuse coïncidence, je tombe tout à l'heure chez mon libraire sur une autre enquête interactive mettant en scène cette fois le docteur Watson, intitulée "Les crimes du docteur Watson" aux Éditions Tornade.
L'esprit de l'ouvrage est identique à celui des Éditions Ramsay pour "Une étude en rouge", à savoir un texte et de nombreux fac-similés de pseudo-documents d'enquête, complétés par une enveloppe cachetée à ouvrir par le lecteur pour vérifier la pertinence de sa solution.
http://www.editions-tornade.fr/spip.php?article25 
Un livre pour les vrais amateurs de Conan Doyle... forcément désespérés après avoir vu le  dernier film de Guy Ritchie abusivement intitulé "Sherlock Holmes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire